

Le traitement peut entrainer certains symptômes comme fatigue, tensions musculaires, douleurs rachidiennes à type de courbatures…
Ces symptômes disparaissent généralement au bout de 2 à 3 jours suivants la consultation.
Il s’agit d’une courte période durant laquelle votre corps s’adapte aux corrections qui ont été pratiquées.
Il est conseillé, après une séance d’ostéopathie, de rester au repos durant 48 heures, d’éviter le sport ou toutes activités physiques. Mais attention, « au repos » ne signifie rester allonger dans son canapé, mais au contraire il faut du mouvement, car la séance d’ostéopathie va dégripper la machine donc c’est à vous de tout remettre en mouvement
Boire plus d’eau qu’à l’habitude permet de bien éliminer les toxines par l’intermédiaire de vos reins. L’important est de boire tout au long de la journée en petite quantité.
Habituellement, il est conseillé de faire 1 à 2 séances dans l’année, mais en fonction de l’activité professionnelle (ex : manutention importante, mauvaise posture,…) ou de l’activité physique (sport intense, violent, un nombre d’heure important par semaine) une séance de plus peut-être recommandée.
Pour la femme enceinte, il est recommandé d’attendre la fin du premier trimestre pour consulter, sauf en cas de très grosse douleur ou de blocage (lumbago, torticolis). Avec quand tout se passe bien
une séance au 2ème trimestre pour équilibrer les tensions soulager des douleurs
une séance au 3ème trimestre pour préparer au mieux l’accouchement
parfois des séances un peu plus rapprochées sont nécessaires en fonction de l’évolution de la grossesse et des douleurs!
Chez le bébé, en général 3 à 4 séances sont conseillées les deux premières années.
Une séance a la naissance pour lever les tensions importantes liés a l’accouchement et aux contractions
Une séance facultative
A la position assise, car la tonicité musculaire doit gérer le poids de la tête sur la colonne vertébrale
A la marche, après 15jours et plusieurs chutes, pour rétablir un équilibre.
Chez le sportif, il est conseillé de venir aussi en cas d’épreuve importante a préparer et après l’épreuve pour une meilleure récupération.
Les consultations en ostéopathie ne font pas l’objet d’une prise en charge par la Sécurité Sociale.
Cependant certaines mutuelles prennent en charge une partie ou la totalité des frais d’ostéopathie, il vous est donc conseillé de vous renseigner auprès de votre mutuelle.
Une facture pour votre mutuelle vous sera délivrée automatiquement en fin de séance.